Rando John Arsenault

à 07:00
Bouvigny Boyeffes

Description

Les cyclistes du club de Croisilles (route et VTT) s'engagent à encadrer les marcheurs dans le cadre de la randonnée organisée à l'occasion du 100ème anniversaire de la bataille de VIMY.

La dernière étape bouvigny-Boyeffes / Givenchy-En-Gohelle aura lieu le samedi 8 avril 2017 en l'honneur du soldat Canadien John Arsenault tué au combat le 9 avril 1917 lors de la bataille de Vimy. Son corps repose à Givenchy-En-Gohelle.

Pour les amateurs de randonnées pédestres, rendez-vous à Givenchy où le bus vous attend pour vous conduire à Bouvigny.

Le midi ravitaillement sous chapiteau à Notre Dame de Lorette. Le circuit compte 14 km. Il est possible, à partir de 14 heures pour prendre le départ à Souchez pour rejoindre Givenchy (7km).

L'association "L'odyssée de la culture" vous attend nombreux. Les festivités se poursuivrons à l'issue des randonnées à Givenchy-En-Gohelle. Le montant de l'inscription est 3 Euros (un lot sera remis à chaque participant).

fresque

Déroulement de la journée du 8 avril 2017 :

• 8H15 Départ de la place de la mairie du bus qui transportera les marcheurs à BOUVIGNY pour se joindre à la totalité du parcours de 14 km. Ils rejoindront les marcheurs venant de la ou les précédentes étapes.  Le midi, arrêt et ravitaillement sous chapiteau à notre dame de Lorette pour tous (marcheurs et cyclistes assurant la sécurité).
  • 14H00 Départ du bus qui transportera les marcheurs à SOUCHEZ qui rejoindront ceux qui arrivent de Bouvigny, pour arriver à Givenchy (distance Souchez – Givenchy – 7 km).
  • 16H00 Installation des 3 géants (dont celui du soldat John Arsenault) au jardin André Serré.
  • 16H30 Arrivée de la marche de l’odyssée au jardin André Serré.
  • 17H15 Baptême du géant John Arsenault.
  • 17H45 Hommage au 85éme Bataillon Nova Scota Highlanders.
  • 18H15 Vin d’honneur sous le chapiteau.
  • 20H00 début du bal populaire sous chapiteau.

plus d'infos sur : http://www.facebook.com/events/1337647196285500/

et http://www.facebook.com/Givenchy2017AnneeduCanada/