Devenez Signaleur - Tout savoir

Les manifestations sportives se déroulant en tout ou partie sur des voies ouvertes à la circulation publique et bénéficiant d'une autorisation préfectorale peuvent se voir accorder une priorité de passage. La circulaire précise les nouvelles mesures prises pour améliorer la sécurité des participants, des spectateurs et des autres usagers de la route parmi lesquelles figure notamment le renforcement du rôle des signaleurs, en particulier pour les manifestations sportives bénéficiant de la priorité de passage.

CIRCULAIRE INTERMINISTERIELLE N° DS/DSMJ/DMAT/2013/188 du 6 MAI 2013
relative à la sécurité des courses et épreuves sportives sur ce lien  : cir_37088.pdf

Cliquez sur ces images pour les visualiser :

s1

s2

Vous pouvez télécharger le guide du signaleur moto ou vélo en cliquant ici, il est rédigé à l’attention des Bénévoles assurant un rôle de Signaleur sur les courses cyclistes. Cet ouvrage répondra à toutes vos questions pratiques juridiques !

Enfin, cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger ce tableau de liste des signaleurs :

fich

signaleur