Croisilles Club Cyclo-VTT et Pédestre : site officiel du club de cyclisme de CROISILLES - clubeo

Cyclo-camping Croisilles-Cap gris nez 2018

Nous comptions partir en Bretagne cette année mais faute de train pour rentrer de Bretagne, nous roulerons sur les routes des Hauts de France.

Nous partons de Croisilles pour nous rendre sur Péronne, Amiens, Poix de Picardie, Mers les Bains, Le Crotoy, Camiers et finalement la Cap gris nez.

La première étape a démarré le lundi 16 juillet et la dernière le 21 juillet.

Nous étions trois ... Avis aux amateurs pour l'année prochaine

1

 

 

La Première étape nous a conduit de Croisilles à Bray-sur-Somme en passant par Péronne.

 11

Le temps était chaud pour rouler à 29°, cela nous a amené à étancher notre soif à  de nombreuses reprises, comme au café de l'Univers à Péronne ou nous fûmes très bien accueilli. 

Notre cuistot Fabien pour ne pas le cité nous a concocté de bons petits plats tout au long de notre voyage. Les accidents domestiques ne sont pas un vain mot, puisque qu'une casserole renversée m'a brûlé le haut de la cheville et nécessitera un bain prolongé dans l'eau et quelques pansements toute la semaine.

 

11

 

Vous connaissez tous la publicité de l'Ami Ricoré "  Le soleil vient de se lever, encore une belle journée et il va bientôt arriver, l'ami ricoré, il vient toujours au bon moment avec ses pains et ses croissants, l'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré.! "

1

Elle rythmera ainsi nos petits déjeuners.

La deuxième journée nous mène à Poix de Picardie. Sur la route nous nous arrêtons quelques instants au belvédère du camp de César de Chipilly, dominant les Marais d'Etinehem et de Méricourt sur Somme : superbe !

 

1

 

Cette étape de 84km nous a ravi par ces paysages de campagne, bois et étangs.

1

 

 Très bien accueilli au camping du bois des pêcheurs, nous avons passé une bonne soirée avec des Dunkerquois attablés au barbecue. Juste une frayeur en allant acheter nos courses, Fabien et Jérôme sont tombés de leurs montures et se sont bien éraflés chevilles et dos ! (par pudeur aucune photo de l'accident n'a été réalisée lol).

 

1

 

 Le mercredi nous mènera à Mers les Bains, une station splendide de part son architecture, ses falaises, ses restaurants.

11

 

Jérôme le costaud de l'équipe prendra un bain bien chaud en cuissard !

11

 

L'endroit est bien pentu et Fabien a tenu à nous faire essayer une côte avec quelques degrés en positif à 22h après la dégustation de petites frites !!!

1

 

Au passage nous apprécions l'église Saint-Martin

11

 

 Nous suiverons la côte picarde jusqu'à Quend Plage avec une étape à Saint Valery sur Somme. L'euro vélo 4 sera notre route même en pointillée ...

11

 

 Notre voyage c'est de la découverte, du partage, des rencontres mais aussi du plaisir simple comme contempler la baie de Somme.

 1

 

Arrivée à Quend Plage nous peinons à trouver un camping. 

La chance sourit aux audacieux mais sans audace mais avec chance le sort nous a donné le camping le clos des Genets que nous conseillons à tous !!!

Super accueil, installations au top, la Kabane, l'écran géant, propreté au top, et pleins de rencontres de tout horizon.

11

 

1 petit déjeuner sur le plat !1

Après une nuit de pluie, le lendemain sera également sous le signe de l'eau

11

 

Notre camarade Fabien nous quitte sur cette étape. Un grand merci à Daniel pour les deux Ch'tite bière qu'il nous a offert, elles compléteront un petit salé du soir.

1

 

Etrangement pas grand monde sur la plage de Sainte-Cécile ce vendredi ...

1

 

Nous en profitons pour manger une glace à l'italienne délicieuse ...

1

 

L'aube nous laisse un espoir de retrouver le beau temps et vers midi le soleil était de retour pour apprécier la nouvelle esplanade de Boulogne, les villages côtiers de Wimereux, Audreselles et enfin d'Audinghen, destination finale de notre Tour à nous.

Une semaine de partage, d'amitiés ou l'on découvre la beauté de notre région, ou l'on cherche à ralentir le temps pour apprécier la chance d'être là, bien présent !

11

A Dieu va !

1 

 

Carpe Diem, Memento Mori, Amor Fati.

 

 11

1