Croisilles Club Cyclo-VTT et Pédestre : site officiel du club de cyclisme de CROISILLES - clubeo

La 26ème boucle de l'Artois

Arrivée à Croisilles ce samedi 4 avril 2015 !

Après une matinée pluvieuse où les chutes furent nombreuses avec plusieurs blessés, la course s'est terminée avec plus de tranquillité sur Croisilles. Après 3 passages dans Croisilles, l'arrivée au sprint à consacré BLIKRA Havard qui a bouclé les 156,3 km en 3h57’29 (Moyenne de 39,489 km/h) suivi par SEIGNEUR Fabrice et LECROQ Jérémy (9s). Le public était au rendez vous, le plaisir aussi !

Article VDN :

Pour la première fois de l’histoire, c’est un Norvégien qui a pris les commandes de la Boucle de l’Artois. Havard Blikra, le rouleau compresseur de l’équipe Coop Orterhus habituellement chargé des besognes de colmatage, a cette fois roulé pour son propre compte. Et il a faussé compagnie à ses ultimes rivaux.

Il aura fallu la traversée kamikaze de Saint-Laurent-Blangy pour donner un bon coup de vis au peloton de cette vingt-sixième Boucle de l’Artois. Jusque-là l’épreuve d’Alain Petit avait connu un déroulement classique avec une échappée matinale de huit coureurs dont l’avance maximale atteint les deux minutes. Dans cette escouade de braves guerriers figuraient notamment deux Raismois, Flahaut et Deriaux, Lalouette (qui est assez connu des Nordistes pour son passage notamment à Roubaix) mais aussi Neilands, Barroso, Tallonneau, Van Dyck et Raid, l’Estonien de Rouen. Manquaient surtout à l’appel les Dunkerquois ainsi que les Nogentais de même que les Douaisiens. Les Picards prirent l’initiative de la chasse en mettant à contribution Ginelli, Pouilly et Garbet afin de colmater la brèche.Pendant ce temps, Drancourt buvait du petit lait en attendant que les écuries de Première division fassent leur boulot. Après quelques alternoiements qui tournaient au règlement de compte, la jonction s’opéra alors qu’il restait quarante-cinq bornes à couvrir et du vent à bouffer. C’est là que les plus costauds émergèrent au sein d’une échappée de quatorze éléments lancés par le Norvégien Galta bientôt escorté de Drancourt. « Je l’ai rejoint très facilement. Mais voyant que nos poursuivants s’organisaient pour nous faire rendre gorge, nous nous sommes relevés. » Ce n’était pas la bonne idée pour le représentant du littoral qui reprit la tête du commando et ne put suivre le contre de Blikra, un autre Norvégien, rouleur d’exception chargé au sein de sa formation de boucher les trous pour Jensen, son leader.Il fut toutefois rejoint par Fabrice Seigneur, une pépite de Sojasun espoir. Lequel dut courber l’échine dans le sprint en côte qui sanctionnait l’atterrissage à Croisilles.

Classement : 1. Havard Blikra (Coop Orterhus) les 156,300 en 3 h 57’29 » ; 2. Seigneur (Sojasun) m.t ; 3. Lecrocq (Nogent) à 9’ ; 4. Gratiot (Villeneuve Saint germain) ; 5. Piry (Rouen) ; 6. Drancourt (Dunkerque) ; 7. Zimine (Auber 93) ; 8. Galta (Coop Orterhus) ; 9. Masson(EC raismes) ; 10. Barroso (Guidon Chalettois) ; 11. M. Olejnik (Barentin) ; 12. Lalouette (Barentin)à 15 ; 13. Jensen (Coop Orterhus) ; 14. Poitevin (Rouen) à 1’26 » ; 15. Peyroton (team Peltrax) ; 16. Flet (Douai) à 1’30…

 

Commentaires