Bertin Vintage 2018

Ayant appris qu'une randonnée vintage des cycles Bertin était organisé nous avons essayé de nous procurer un équipement vintage mais sans succès.

Nous nous sommes donc repliés sur la très belle exposition dans les locaux de l'usine Bertin à Saint-Laurent-Blangy.

André Bertin fut cycliste professionnel français de 1935 à 1937. C’est  à Saint-Laurent-Blangy qu’il établit une usine de bicyclettes en 1946 pour le marché français.

Bertin développa une marque aux consonances italiennes, Milremo, d'où les flocages sur les maillots et vélos.

Retour aux temps ancien avec de très beaux vélos et équipements d'époque, l'occasion de voir l'évolution des matériaux depuis 50 ans, véritable madeleine de Proust pour des vieux comme nous lol.

Excellents moments de partage lors de cette matinée, avec des anciens des cycles Bertin, des passionnés de la marque et une chanteuse extra - cf. video sur  ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=7ajCteCGIbA

Espérons que la rando se pérennise et pourquoi pas l'occasion de rééditer des équipements Bertin afin de faire vivre cet événement !

Bravo à eux.

CC

Pour en savoir plus : bertinclassiccycles.wordpress.com (en anglais).